Distanciation sociale entre les employés

Introduction

Sur la plupart des lieux de travail, les employés travaillent naturellement à proximité les uns des autres et se retrouvent dans les espaces de pause. Alors que les employés reprennent le travail, les entreprises doivent être préparées à atténuer leur exposition potentielle à des maladies en mettant en place des politiques et des procédures de distanciation sociale.

En s'appuyant sur des connaissances et une expertise approfondies de la sûreté et de la sécurité sur le lieu de travail, HID Location Services permet aux entreprises de rétablir la productivité et d'atténuer le risque de résurgence de maladies infectieuses dans les locaux. La surveillance en temps réel favorise la transformation du comportement des employés et simplifie les consignes de distanciation sociale. En retour, les entreprises reçoivent des données informatives qui leur permettent de proposer des services plus sûrs et de se conformer aux directives relatives à la reprise du travail.

Location Services

Fonctionnement de la distanciation physique

Les entreprises définissent des politiques de distanciation à l'aide de services de localisation en temps réel (RTL) ou de localisation basée sur la proximité afin de créer des zones et des paramètres d'alerte. Avec HID Location Services, les employés et les visiteurs reçoivent un identifiant Bluetooth Low Energy (BLE) compatible BEEKs™ qui leur envoie un rappel numérique indiquant qu'ils doivent respecter les nouvelles consignes de distanciation. Les balises BLE HID utilisent les capacités peer-to-peer permettant de mesurer la distance de six pieds/deux mètres par rapport aux autres balises portées par les collègues. Les alertes et les interactions sont enregistrées dans le cloud Bluzone™ de HID aux fins d'analyse d'historique.

NO ALERT> 2m (6 ft)BLUFI™GATEWAYBEEKs ALERT(AUDIBLE & VISUAL)BEEKs ALERT(AUDIBLE & VISUAL)BEEKs™BEACONSBLUZONE™ CLOUDREPORTING & ANALYTICSINCLUDINGCONTACT TRACINGContact EventsContact EventsContact EventsContact EventsContact Events< 2m (6 ft)

Les signaux compatibles BEEKs permettent aux autres balises d'enregistrer les interactions rapprochées et leur durée et d'alerter les utilisateurs par un signal sonore et un voyant LED en cas d'infraction aux règles de proximité. En outre, il est possible de créer des géo-clôtures autour des zones à forte circulation comme les salles de pause, afin de minimiser les rassemblements importants. L'utilisation de données historiques des déplacements et des interactions permet aux entreprises de procéder rapidement à une analyse de suivi des contacts afin de mettre en place des procédures d'isolation si une personne dans l'entreprise présente des symptômes de maladie.

Location Services

Services de localisation

HID Location Services jette les fondations de nouveaux services IoT disponibles dès aujourd'hui et utilisant le même écosystème. Les entreprises n'ont pas à renoncer à des investissements pour une utilisation à long terme. Les technologies des Location Services de HID sont utilisées dans de nombreux secteurs pour gérer l'occupation des bâtiments, optimiser l'espace et suivre les actifs. En outre, dans les applications industrielles, les fabricants peuvent mettre en œuvre HID Condition Monitoring à distance pour anticiper les échecs et surveiller l'état des équipements en utilisant la même architecture. En savoir plus.