Surveillance des conditions

RFID BLE

Présentation

Plateforme de surveillance en temps réel, HID Condition Monitoring permet d'évaluer l'état et les performances de l'équipement industriel. La mise en œuvre d'une solution intégrale de surveillance des conditions garantit une meilleure stratégie de maintenance prédictive pour améliorer les inspections, l'entretien et les décisions en termes de fonctionnement. À la clé, une réduction des temps d'arrêt imprévus et une hausse de la productivité dans toute l'usine de fabrication, le CVC, les ascenseurs et autres équipements rotatifs. La surveillance de plusieurs actifs à l'aide de technologies existantes était jusqu'alors coûteuse : cette nouvelle solution est donc révolutionnaire.

Condition Monitoring

Performances de l'équipement...

Système peu côuteux de surveillance des conditions, HID Condition Monitoring fonctionne sans fil et à distance. Il fournit des données de vibration et de température en temps réel, transformant ainsi radicalement l'environnement de la fabrication. Grâce à une visibilité accrue des performances de l'équipement à l'aide de plusieurs points de données, le site est à même de contrôler et réagir rapidement aux événements critiques. Les informations reçues en temps réel permettent de créer une analyse exploitable dans des formats significatifs via la plateforme de services cloud évolutifs Bluzone™. Armées de données d'équipement précieuses, les organisations peuvent améliorer l'environnement opérationnel et optimiser l'efficacité de la fabrication.

RFID BLE

Apprentissage machine et état des équipements

Lorsque l'équipement tombe en panne, cela peut être catastrophique pour la fabrication et mener à une perte de production et de revenus. Autres effets négatifs : opérations coûteuses, main d'œuvre inactive, déchets de chantier, réparations de machine, nettoyage... HID Condition Monitoring fournit une analyse, une visualisation et des alertes en temps réel afin de mettre en place une stratégie de maintenance prédictive. Le système apprend le comportement normal de base de chaque actif équipé d'une balise HID Industrial BEEKs™. Si le comportement des vibrations dévie pendant un certain temps durant la production, une alerte est générée pour signaler un changement au niveau du fonctionnement ou de l'état général de l'équipement. Le site peut alors appliquer des mesures correctives avant toute défaillance et ainsi réduire le temps d'arrêt, éviter la perte des capacités et répondre immédiatement aux instances critiques.

Surveillance des conditions pour les scénarios hors...

HID Condition Monitoring sert également à surveiller d'autres types d'équipement aux composants rotatifs, tels que les ascenseurs, les escalators et l'équipement CVC. La solution assure une surveillance aisée : elle signale tout problème, communique le temps d'arrêt réel et indique si les accords de niveaux de service sont respectés.

En outre, HID Condition Monitoring surveille, collecte et analyse les données des réfrigérateurs et distributeurs automatiques. Les données en temps réel capturent notamment la température du refroidisseur, l'intégrité de son moteur et les ouvertures de porte. Cette visibilité accrue permet d'améliorer les appels d'entretien, d'optimiser la fonctionnalité des refroidisseurs et d'assurer le fonctionnement optimal de chaque composant pour maximiser le chiffre d'affaires.

How it Works

Fonctionnement

bluzone-how-it-worksBEEKS CM(Sensor Beacon)BluFi GatewayBLE 4.1Bluzone Cloud(Analytics,ManagementPlatform)WiFiRANGE