Gestion du carburant des flottes automatisée

Un système de gestion du carburant (FMS) automatisé permet une distribution de carburant et une facturation rapides, sans espèces et précises grâce à l'identification sans fil des véhicules et conducteurs pendant le processus de remplissage. Les FMS de flottes sont normalement utilisés pour les...

Demanderdes informations
fuel-automation

Intégrez RFID dans votre système de gestion du carburant en...

Le système identiFUEL™ de HID Global est constitué de composants compatibles RFID qui s'intègrent parfaitements aux systèmes de gestion du carburant (FMS) pour simplifier la gestion des stations pour flottes commerciales et de carburant au détail. L'intégration de RFID augmente la visibilité de plusieurs fonctions opérationnelles telles que la surveillance et le contrôle des coûts ; la facturation précise ; et l'identification et l'autorisation pour que de véhicules uniques distribuent du carburant à partir de stations-service dédiées.

Les systèmes de gestion du carburant des flottes peuvent être utilisés au niveau commercial et dans des stations industrielles dédiées pour des véhicules d'entretien des aéroports, des véhicules miniers et des véhicules de construction, entre autres. Les systèmes de gestion du carburant peuvent également être utilisés dans le commerce de détail pour les programmes d'engagement des clients. Les stations-services compatibles RFID et les véhicules des clients dotés de tags RFID de véhicule peuvent mettre en œuvre des paiements sans espèces, des processus de ravitaillement efficaces et des programmes de fidélisation clients.

Key Benefits

Principales caractéristiques :

  • Multipliez les facteurs de forme de Tag de véhicule RFID disponibles - quatre tags n'exigeant aucun entretien qui automatisent et simplifient l'identification des véhicules. Les tags de véhicule peuvent être programmés avec des critères spécifiques liés au type de carburant et sont adaptés pour plusieurs styles de véhicule.
  • Unité de véhicule ultra-robuste (en option) - peut être connectée aux éléments électroniques du véhicule pour recueillir sans difficulté des données valables sur l'utilisation du véhicule, les distances parcourues, les cycles du moteur et d'autres statistiques opérationnelles. Le lecteur RFID intégré en option peut lire le tag ou la clé d'un conducteur, rajoutant à la sécurité et aux statistiques.
  • Lecteur d'Unité d'injection robuste - s'installe facilement sur le distributeur de carburant pour permettre la lecture et la transmission des données du tag du véhicule au FMS en vue d'une autorisation.
  • Contrôleur sans fil - une station de base programmable servant à transmettre les données recueillies par les Unités de véhicule ou d'injection vers le FMS et à activer/désactiver la distribution du carburant en fonction de l'autorisation FMS.