Objet d'identité sécurisé (SIO)

Technologies d'interprétation pour identité sécurisée Genuine

Le SIO (Secure Identity Object™, objet à identité sécurisée) de HID est un modèle de données pour le stockage et le transport des informations d'identification sur un seul objet. Les SIO sont constitués d'un certain nombre d'objets de données indépendants mais associés pour différentes fonctions comme le contrôle des accès physiques (les numéros de carte par exemple), la reconnaissance d'empreintes digitales ou les cartes porte-monnaie. Le regroupement de ces informations dans un SIO garantit que les données liées seront correctement associées - c'est-à-dire que la carte d'une personne donnée n'est pas associée aux empreintes digitales d'une autre personne. Les SIO peuvent être déployés sous un grand nombre de formes, y compris les cartes à puce avec ou sans contact, les smartphones ou les jetons USB. Associés avec un interpréteur SIO au niveau de l'authentification (ou du lecteur), un système avec SIO fonctionne de la même façon qu'un système traditionnel de carte et de lecteur avec des niveaux de sécurité, de portabilité et de flexibilité supérieurs.

Securité

Les données à l'intérieur du SIO sont sécurisées par une enveloppe qui fournit des clés diversifiées, des signatures d'authentification et une fonction de cryptage. Les SIO peuvent être déployés sous un grand norme de formes d'appareils et apportent une couche de sécurité indépendante de la sécurité spécifique à l'appareil (iCLASS, MIFARE, MIFARE Classic, DESFire, EV1, Indala).

Portabilité

Les SIO sont conçus de telle sorte qu'ils peuvent être utilisés dans des environnements comprenant plusieurs types d'appareils et des contraintes de sécurité variables. La portabilité n'est pas un problème, car le même SIO stocké sur un appareil peut aisément être déplacé et utilisé sur un autre appareil lorsque cela est nécessaire.

Flexibilité

Les SIO sont définis suivant les normes ouvertes du secteur, qui permettent une définition de l'objet infiniment souple. Cette définition peut prendre en charge n'importe quel ensemble de données, y compris le contrôle des accès, la biométrique, les distributeurs automatiques, la gestion du temps et de la présence et bien d'autres applications. Contrairement aux structures à champ fixe traditionnelles actuellement utilisées dans les systèmes de lecteurs et de cartes de contrôle d'accès, les SIO et les interpréteurs associés sont conçus pour prendre en charge les avancées et les contraintes de sécurité futures dans le domaine des technologies d'identification.