Vodafone Italie choisit la solution d’accès mobile de HID Global

En bref :

• Dans le cadre d’un projet pilote d’accès mobile, des collaborateurs de Vodafone Italie se servent de smartphones pour circuler entre les différents sites du Vodafone Village, effectuer des achats sans numéraire ou gérer le temps de travail ;
  • La société fait appel à la solution d’accès mobile de HID Global, couplée à des lecteurs iCLASS SE® qui prennent également en charge les cartes traditionnelles ;
  • Cette solution a véritablement simplifié la tâche des salariés en misant sur la commodité.

SURESNES, France, le 05 avril 2016HID Global®, leader mondial des solutions d’identité sécurisée, annonce avoir été choisi par Vodafone Italie pour moderniser son système de contrôle d’accès physiques en dotant quelques collaborateurs d’une solution d’accès mobile au Vodafone Village de Milan. Utilisable sur de multiples sites HID Mobile Access® vient renforcer la stratégie de Vodafone Italie, qui entend mettre en œuvre des smartphones au service du contrôle d’accès. Cette solution améliore d’autant la vie des collaborateurs que ceux-ci sont en mesure de se servir de leurs téléphones pour de multiples applications - gestion du temps de travail, cantine de l’entreprise, confiseries dans des distributeurs, etc.

Basée à Milan, Vodafone Italie est une filiale de Vodafone Group plc., qui compte près 7 600 collaborateurs, 26 millions d’abonnés mobiles et 2,3 millions de clients en téléphonie fixe. Vodafone Italie, dont c’est la première phase de déploiement, devrait mettre en œuvre quelque 8 000 authentifiants mobiles.

« Suite au déploiement de la solution HID Global, les retours des collaborateurs associés à ce projet pilote dans notre Village se révèlent extrêmement intéressants et constructifs », souligne Stefano Bargellini, directeur sécurité et installations chez Vodafone Italie. « Tous apprécient la commodité procurée lorsqu’ils se déplacent sur les différents sites de Vodafone Village et utilisent de multiples applications. De même, il est extrêmement simple pour nous d’émettre des identifiants mobiles pour ces smartphones, de les gérer et de les révoquer ; voilà qui nous fait gagner du temps et de l’argent sur le plan administratif. ».

HID Global s’est associé à Digitronica IT, expert en intégration de logiciels et de mécanismes de sécurité, et à Honeywell Building Solutions (HBS) pour déployer sa solution de contrôle des accès physiques.

« La solution HID Mobile AccessÒ a été facile à déployer et à intégrer à la plate-forme de gestion des authentifiants en place. Les lecteurs, simples à configurer, prennent aussi en charge différentes applications, ce qui nous a permis d’équiper très vite Vodafone Italie du système d’administration de base et de la solution de gestion des identités », précise Massimo Beccherle, directeur des ventes chez Digitronica IT.

« Face à des smartphones dont le rôle devient de plus en plus stratégique au quotidien dans l’entreprise, HID Mobile AccessÒ met à profit la toute puissance du mobile pour améliorer et simplifier considérablement l’expérience utilisateur », observe Harm Radstaak, vice-président et directeur général du pôle Contrôle d’accès physique chez HID Global. « Ce projet pilote pour Vodafone confirme l’intérêt croissant que manifeste le marché à l’égard d’un modèle mobile de contrôle d’accès, dans un univers en pleine mutation et axé sur la mobilité. ».

La solution d’accès mobile de HID Global, couplée à des lecteurs iCLASS SE® multi-technologies, a également permis à Vodafone de continuer à utiliser des cartes traditionnelles. La société peut ainsi opérer une migration à l’accès mobile au rythme des utilisateurs.

HID Mobile Access®

HID Mobile Access® permet d’ouvrir des portes par simple effleurement ou à distance, au moyen de la gestuelle brevetée « Twist and Go ». Piloté par Seos® , HID Mobile Access® peut communiquer en Bluetooth Smart et en NFC sur Apple et Android. C’est le portail HID Secure Identity Services® qui assure une allocation et une révocation directes des identifiants mobiles.

® HID, HID Mobile Access, iCLASS SE, Seos et le logo HID sont des marques ou des marques déposées de HID Global aux Etats-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques, marques de service et appellations de produits et de services sont des marques ou des marques déposées de leurs détenteurs respectifs.

À propos de HID Global

HID Global entend mériter la confiance de millions de clients par des produits, des services et des solutions innovantes, ainsi que par un savoir-faire lié à la création, l’utilisation et la gestion de systèmes d’identification sécurisés. Ses principaux marchés sont le contrôle d’accès physique et logique, dont l´authentification forte et la gestion des identités, l’impression et la personnalisation de cartes, la gestion de visiteurs, les systèmes d’identification officiels, l’identification animale ainsi que diverses applications industrielles et logistiques. Ses principales marques sont ActivID®, EasyLobby®, FARGO®, IdenTrust®, LaserCard®, Lumidigm®, et HID®. Ayant son siège social à Austin, au Texas, HID Global emploie plus de 2 200 personnes à travers le monde et possède des bureaux dans plus de cent pays. HID Global est une marque du groupe ASSA ABLOY. www.hidglobal.fr

Restez connecté avec HID Global

Visitez notre Centre médiatique, lisez notre blog, abonnez-vous à notre RSS Feed, visionnez notre vidéos et suivez-nous sur Facebook, LinkedIn and Twitter.

Contacts presse – Agence Point Virgule

Annabel Verrier