HID Global se penche sur les principales tendances de l'identité sécurisée en 2016

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Éléments marquants :

  • La mobilité et un intérêt croissant pour l'expérience utilisateur seront primordiaux pour les organisations en 2016.
  • Les identités numériques de confiance proliféreront dans des environnements de plus en plus connectés pour plus de commodité, ouvrant à la voie à des opportunités d'amélioration de la productivité et l'assurance de la conformité aux politiques de sécurité.
  • La protection de la confidentialité prendra de plus en plus d'importance, forçant les organisations à améliorer les meilleures pratiques pour prévenir les violations et protéger les identités, même en cas de vol.

 

AUSTIN, Texas, 13 janvier 2016HID Global®, leader mondial des solutions d'identification sécurisées, a identifié les tendances 2016 de la sécurité à surveiller d'après la connaissance approfondie qu'il tire de ses principaux clients dans de nombreux marchés, ainsi que de projets pilotes et de déploiements des solutions les plus récentes de l'entreprise auprès de partenaires avant-gardistes et d'organisations utilisant ses produits dans le monde. La vaste perspective dont dispose HID Global sur le marché lui a permis d'identifier cinq développements clés qui, à son avis, auront l'impact le plus important au cours de cette année sur la gestion des identités et des accès, l'identification des citoyens et l'Internet des objets.

« Nous constatons plusieurs tendances montantes pour la nouvelle année, notamment une demande croissante d'expérience utilisateur plus satisfaisante et davantage centrée sur la mobilité, dont HID Global estime qu'elle sera le moteur principal de l'innovation technologique sur le plan de la sécurité en 2016 », indique Stefan Widing, PDG de HID Global. « Les clients aspireront de plus en plus à une expérience d'identité sécurisée complète pour leurs utilisateurs pouvant servir de base à des solutions plus flexibles et plus adaptables à une nouvelle époque d'identités numériques interconnectées et d'Internet des objets ».

Les tendances de HID Global pour 2016 vont vers une expérience plus mobile et connectée, des évolutions continues au niveau de la protection de la confidentialité et une plus large adoption des meilleures pratiques pour le déploiement des solutions. Les tendances incluent :

Tendance n° 1 : « Mobiliser » la sécurité la rendra plus répandue et personnalisée : un nouveau mode de vie avec une identité plus sécurisé se fondera sur la commodité des appareils mobiles omniprésents. Les ouvertures de session sur les ordinateurs et les réseaux, les permis de conduire et autres applications ajouteront de manière plus harmonieuse des fonctions de sécurité physiques sur les téléphones, tablettes et ordinateurs portables. Les dispositifs portables constitueront la prochaine étape, et les téléphones fonctionneront également avec les tags RFID pour renforcer le niveau de sécurité et de confiance à l'Internet des objets pour les applications fournissant une preuve de présence.

Tendance n° 2 : La sécurité octroiera une place bien plus importante à l'expérience utilisateur : Cela aidera à combler l'espace entre la planification et la conformité, tout en garantissant que la sécurité s'adapte aux habitudes et aux modes de vie des utilisateurs plutôt qu'elle ne les façonne. Les anciennes méthodes d'authentification seront remplacées par des solutions plus satisfaisantes.

Tendance n° 3 : Des identités connectées et sécurisées alimenteront la sécurité et l'innovation dans notre manière de travailler, de faire nos achats et de jouer : Le secteur va passer à une nouvelle étape d'identités connectées, employant des stratégies de sécurité à plusieurs couches qui incluent également la biométrie en vue de lier ces identités à leurs propriétaires légitimes.

Tendance n° 4 : On prêtera davantage d'attention à la confidentialité dans un monde de plus en plus connecté et essentiellement mobile : L'identité dépassera les gens et leur identité personnelle pour atteindre l'identité des objets et leur authenticité, accentuant le besoin de protéger les informations personnelles sur des appareils, services et applications de plus en plus interconnectés.

Tendance n° 5 : Les politiques de sécurité et les meilleures pratiques deviendront aussi importantes que les avancées technologiques : Le secteur se concentra davantage non seulement sur ce qu'il faut déployer, mais également sur la manière de le faire. Des premiers permis de conduire mobiles aux États-Unis jusqu'aux systèmes de gestion unifiés des moyens d'identification qui permettent aux organisations de traiter de manière plus globale à la fois la sécurité des sites et des informations. Au lieu de se concentrer exclusivement sur la prévention des violations, le secteur adoptera également de meilleures pratiques pour contrôler ce qui se passe ensuite, de manière à ce que les identités volées soient inutilisables par les voleurs.

La technologie Seos® de HID Global fournit la base qui permet de faire avancer ces tendances, en permettant aux organisations d'intégrer discrètement des solutions mobiles et de fournir à leurs utilisateurs encore plus d'applications qu'avant.

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À propos de HID Global
HID Global est une source fiable de produits, services, solutions et savoir-faire innovants liés à la création, l'administration et l’utilisation d'identités sécurisées pour des millions de clients dans le monde. L’entreprise dessert notamment, les marchés suivants : le contrôle d’accès physique et logique avec authentification forte et gestion des informations d’identification, l’impression et la personnalisation de cartes, la gestion des visiteurs, les systèmes sécurisés de production de cartes d’identité professionnelles des administrations publiques ou de cartes nationales d’identité, les technologies RFID utilisées pour l’identification des animaux et les applications industrielles et logistiques. Les grandes marques de la société sont ActivID®, EasyLobby®, FARGO®, IdenTrust®, LaserCard®, Lumidigm®, Quantum Secure et HID®. Avec son siège social établi à Austen, au Texas, HID Global compte plus de 2 200 salariés dans le monde et possède des filiales dans plus de 100 pays. HID Global® est une marque du groupe ASSA ABLOY. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site http://www.hidglobal.fr.

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