Contrôle d’assiduité

Simplifiez la gestion des données relatives aux temps de présence des employés grâce à un système qui exploite vos cartes existantes (cartes iCLASS® ou de proximité HID) pour le contrôle d’accès physique.

Les lecteurs de cartes à puce sans contact iCLASS de 13,56 MHz ou les lecteurs de carte de proximité de 125 kHz peuvent être intégrés ou connectés par une liaison externe à des terminaux de contrôle des temps de présence. Il est également possible d’utiliser un lecteur de bureau connecté à un ordinateur pour collecter, enregistrer et classer les données.

Avantages procurés par l’utilisation d’une technologie iCLASS ou de proximité pour les applications de contrôle des temps de présence :

  • Le pointage par un collègue est réduit. Comme les employés utilisent leurs propres badges d’identification, lesquels sont nécessaires pour accéder au site, les employés sont moins susceptibles de trouver un collègue acceptant de les faire entrer ou sortir.
  • Les frais d’entretien sont réduits. Les lecteurs iCLASS et de proximité ne contiennent aucune pièce mécanique, ni tête magnétique ou autre composant susceptible de s’user énormément.
  • Le vandalisme est réduit grâce à l’utilisation de lecteurs résistants au sabotage.
  • Les employés apprécieront la simplicité d’utilisation et le caractère fonctionnel des systèmes iCLASS ou de proximité. Il est plus simple et plus rapide de présenter une carte à un lecteur iCLASS ou de proximité, que de la faire glisser dans le système, de poinçonner des cartes de présence ou de compléter manuellement un billet de pointage.
  • Les employés apprécieront la rapidité de passage résultant de la suppression des longues opérations manuelles. Les files d’attente disparaissent lors des heures de pointe le matin, le midi et le soir.
  • L’utilisation de la fonction de lecture/écriture d’iCLASS permet de stocker de manière sécurisée les données des employés sur la carte iCLASS et ainsi de respecter les impératifs de confidentialité.
  • Les investissements réalisés dans les systèmes de légitimation actuellement utilisés pour le contrôle d’accès peuvent être étendus aux applications de contrôle de l’assiduité.

Rendez le contrôle de temps de présence pratique pour les employés et précis pour le service des ressources humaines et le traitement des feuilles de paye.