Event Management

Les conférences et les salons que vous organisez génèrent-ils les bénéfices attendus ? Les cartes sans contact HID peuvent vous fournir le support dont vous avez besoin pour répondre par « OUI » à tout moment.

Les événements, les conférences et les salons organisés par les entreprises ont, entre autres objectifs, de faciliter l’échange d’informations essentielles pour l’expansion et la réussite des entreprises et des intervenants y participant. Le mode d’échange de ces informations peut s’avérer un facteur déterminant dans la réussite globale de l’événement.

Grâce aux cartes sans contact HID, l’échange d’informations est simple. Deux options sont à prendre en considération :

  • Grâce à la technologie de proximité, les organisateurs d’événements peuvent, à l’aide d’un simple numéro de carte, collecter des données et effectuer des transactions au moyen d’une base de données. L’utilisation de la technologie de proximité pour la gestion des événements convient parfaitement lorsque vous n’avez pas besoin d’inscrire des données sur la carte, mais seulement de lire un numéro de carte.
  • À l’aide d’iCLASS®, les badges des participants peuvent en toute sécurité contenir des informations susceptibles d’être codées sur la puce par les organisateurs de l’événement. Il peut s’agir d’informations démographiques comme le nom de la personne et le nom de l’entreprise ou le programme individuel d’une personne participant à un événement. iCLASS peut également transporter et accumuler des valeurs enregistrées (tickets de participation, passeports VIP, valeurs en dollars, etc.) ou des points de bonus associés à certains aspects de l’événement. Pour ces raisons, de nombreux organisateurs d’événements préfèrent la souplesse d’iCLASS.

La technologie iCLASS fournit lors des événements un moyen simple et rapide d’échanger tout type d’information importante et d’en effectuer le suivi en temps réel. Les cartes iCLASS peuvent enregistrer toutes sortes d’informations, comme l’assiduité à des sessions, les meilleures ventes d’un exposant, les tickets repas, les récompenses et même le résultat que vous avez obtenu au tournoi de golf.

En plus des nombreux avantages dont peuvent bénéficier les responsables d’événements grâce à un système iCLASS, c’est l’image d’ensemble d’un événement qui est améliorée. Les participants à des conférences ne sont plus retardés par l’analyse de leurs codes à barres. De même, ils n’ont plus besoin de réfléchir sur le sens d’insertion de leur carte à bande magnétique dans un lecteur. Il leur suffit de présenter la carte iCLASS face à un lecteur iCLASS pour que les informations soient enregistrées en une fraction de seconde.

Si vous souhaitez donner à l’organisation de votre événement une nouvelle dimension, envisagez l’acquisition de cartes iCLASS pour les participants et d’un système de suivi des informations. Vous savez que votre conférence ou votre salon est organisé de façon optimale !

Apprenez à utiliser votre carte HID de manière à retirer davantage de bénéfices des conférences et des salons que vous organisez. Il vous suffit de cliquer sur le partenaire de votre choix, ou pour obtenir les coordonnées d’un partenaire HID Connect, envoyez un e-mail à [email protected].