Building Automation

Partenaires

  • Netgenium Systems

Immotique

Les charges constituent l’un des postes les plus coûteux de la gestion d’un bâtiment. Vous souhaitez juguler l’augmentation des factures de climatisation et d’éclairage ? Si vous en avez assez de voir la lumière encore allumée et l’air climatisé ou le chauffage en marche alors que le bâtiment est vide, l’automatisation est peut-être la solution dont vous avez besoin.

Avec la technologie de proximité ou iCLASS® HID, vous avez le choix entre plusieurs approches pour résoudre les problèmes associés à la climatisation et à l’éclairage, et aussi parvenir à automatiser la facturation. Quelques exemples :

  • L’approche la plus simple consiste à utiliser votre carte HID de proximité ou iCLASS pour activer le chauffage, l’air climatisé ou l’éclairage pour une période de temps prédéfinie. Il vous suffit de présenter votre carte HID à un lecteur et les services préprogrammés seront activés pour la période (deux heures par exemple) indiquée.
  • Une autre approche lors de l’utilisation en lecture/écriture des cartes iCLASS consiste à précharger votre carte iCLASS en « unités de temps ». Lorsque vous présentez votre carte iCLASS au lecteur, le temps utilisé est déduit de la durée prédéfinie autorisée.
  • À des fins de facturation, vous pouvez également décider de consigner, lors de chaque utilisation, la date et la durée d’utilisation de la carte de proximité ou iCLASS. (La carte doit également être utilisée pour désactiver les services.) Dès lors, ceci vous permet de facturer le détenteur de la carte en fonction du temps d’utilisation du service.

Ces types d’approche sont en général utilisés dans les immeubles abritant plusieurs locataires ou dans les bâtiments occupés par de grandes entreprises, où chaque département est responsable du paiement des charges qui lui sont facturées.

L’approche choisie dépend des objectifs véritables de l’utilisateur final, du type de système pilotant la climatisation et l’éclairage dans le bâtiment, ainsi que du logiciel disponible pour le déploiement.

Le fait d’automatiser le bâtiment augmente sa valeur et réduit les frais d’exploitation. La satisfaction des utilisateurs est élevée ; il devient simple d’accéder aux services dont vous avez besoin, lorsque vous en avez besoin. Contactez les partenaires HID Connect pour vous aider à mener à bien vos projets d’automatisation du bâtiment.