Principales tendances en matière d'identité sécurisée à suivre en 2016 : Première partie

by

Mobilisation de la sécurité pour une meilleure expérience utilisateur

HID Global observe cinq tendances principales qui façonneront le paysage de l'identité sécurisée cette année.  L'un des principaux développements que nous constatons est l'adoption de la « mobilisation » de la sécurité, qui la rendra encore plus répandue et personnalisée.

Alors que nous faisons de plus en plus de choses avec notre téléphone et voulons un accès en ligne en tout lieu et à tout moment, il est possible de mieux protéger ces activités tout en créant une expérience sécurisée plus satisfaisante centrée sur la mobilité chez soi, au bureau, sur les trajets et en ligne. 

Ces dernières années, nous avons commencé à nous servir de nos téléphones comme cartes d'identification, clés ou jetons de connexion aux ordinateurs tout en comblant les lacunes de sécurité initialement engendrées par la mobilité. À l'avenir, les avancées continues feront place à un nouveau mode de vie avec des identités plus sécurisées, conçu autour de la commodité et de l'omniprésence de nos appareils mobiles :

  • Les améliorations en matière de déploiement, de solutions embarquées, de gestion et d'options de services professionnels vont accélérer l'adoption de l'accès mobile en augmentant le niveau de confiance des utilisateurs et les possibilités à travers un large éventail d'applications. 
  • Il sera de plus en plus facile pour les voyageurs d'ouvrir des portes d'hôtel, pour les étudiants d'entrer dans des dortoirs et pour les clients des banques en ligne d'effectuer des transactions à l'aide de leur téléphone. 
  • La connexion aux ordinateurs et aux réseaux se fera de plus en plus à partir des téléphones, tablettes et ordinateurs portables. 
  • Les professionnels de la santé effectuant leur visite, les gardes en patrouille, les équipes d'inspection sur le terrain et les ouvriers d'usine présenteront leur téléphone à des tags RFID pour attester de leur présence et contrôler en toute sécurité des processus dans l'Internet des objets (IoT). 
  • Les équipements portables et autres produits mobiles rejoindront l'écosystème des appareils, offrant aux utilisateurs encore plus de choix et de flexibilité.
  • Mettre les identités sécurisées sur des smartphones aura également le potentiel de changer radicalement les systèmes d'identification des citoyens.  Les appareils mobiles peuvent faire office de lecteurs et éliminer les infrastructures onéreuses, tout en ouvrant la voie à de nombreuses nouvelles applications de cartes d'identité qui vont bien au-delà de la simple identification visuelle.
    • Regardez la vidéo pour obtenir plus d'informations et suivez-nous pour découvrir toutes les grandes tendances centrées sur l'identité sécurisée, la confidentialité et les meilleures pratiques en matière de sécurité, ainsi que sur les identités numériques interconnectées et l'Internet des objets.