Sommes-nous prêts pour un monde sans contact?

HID Global a récemment présenté les résultats d'une étude commune menée par HID Global et ASIS « House of Smart Cards - Supposer c’est mettre en danger» lors de la 15e Conférence et Exposition Européenne sur la Sécurité d'ASIS à Londres.

L'objectif commun de l'enquête était d'évaluer pourquoi et où les failles de sécurité surviennent tout au long du processus de choix et d'installation de l'ancienne technologie de contrôle d'accès sans contact. Les résultats de l'enquête ont fourni une lecture intéressante et la présentation a été bien reçue par les délégués présents à l'événement.

Pour éviter une potentielle faille de sécurité, voici ce que je recommande :

  • Les organisations ne devraient pas compter exclusivement sur les CSN / ID uniques pour protéger leurs actifs et leur confidentialité.
  • Les données des cartes à puce devraient être chiffrées en toute sécurité, soit par une programmation en interne, soit de préférence préprogrammées par un fournisseur de confiance.
  • Les organisations doivent comprendre l'importance d'une interface de sécurité homogène, transfonctionnelle et transectorielle.

En tant que fournisseur de confiance de solutions d'identité sécurisée, HID Global s'engage à fournir les produits et solutions les plus fiables, innovants et sécurisés à ses clients du monde entier.

Peter O’Neil, PDG d'ASIS International, a déclaré :

« À travers cette étude, nous visons à alerter les professionnels de la sécurité et le secteur sur ce qui pourrait s'avérer être une grave faille de sécurité, générée par une association inadéquate de technologies ultra-sophistiquées et de technologies extrêmement élémentaires ».

Découvrez les résultats complets de l'étude ici.