« Simply Tap » dans les applications Microsoft Cloud

TPhipps's picture

Ces derniers temps, j'ai beaucoup entendu les professionnels de la sécurité parler de l'impact de la mobilité accrue sur les profils de risque de leurs organisations, en particulier en ce qui concerne d'éventuelles violations de la sécurité, la perte de données et les problèmes de conformité.  Pour approfondir nos connaissances sur les utilisateurs finaux, HID Global a commandité une étude dans le but d'explorer les tendances pour la mobilité d'entreprise.  Voici un bref aperçu de ce que nous avons appris:

  • 87% des entreprises ont des politiques Bring Your Own Device (BYOD)
  • 62% des salariés aux États-Unis accèdent aux ressources de l'entreprise à l'aide d'un smartphone
  • Près de 20% des achats de tablettes dans le monde seront effectués par des entreprises d'ici 2017 (Forrester Research)
  • Plus de 50% des organisations auront adopté des services dans le cloud d'ici 2017 (Gartner)

Il est immédiatement apparu que l'utilisation croissante des appareils mobiles pour accéder aux informations et aux applications à partir de n'importe quel endroit et à tout moment pose de nouveaux défis aux services informatiques.  Les méthodes d'authentification existantes conviennent mal aux appareils mobiles.  Conçues à l'origine pour être utilisées avec des claviers, les méthodes d'authentification actuelles s'avèrent peu pratiques et parfois simplement impossibles à mettre en œuvre avec des appareils mobiles.

Les utilisateurs mobiles veulent optimiser leur productivité où qu'ils se trouvent. Nous avons probablement tous déjà subi des retards en attendant qu'un mot de passe à usage unique soit envoyé par e-mail ou par texto. Il faut ensuite compter le temps de saisie de mots de passe compliqués en respectant la casse sur un appareil mobile. Cela ne répond pas aux attentes en termes de vitesse et de commodité de mobilité, et l'expérience utilisateur en souffre immanquablement. 

En même temps, selon notre étude réalisée en 2015 par HID Global et Tech Target, près de la moitié des personnes interrogées parmi les professionnels mondiaux de l'informatique ont répondu que l'augmentation de la mobilité avait considérablement accru le risque de violation de leur sécurité et/ou de perte de données. 

Pour améliorer l'expérience utilisateur et accroître la sécurité, HID Global collabore avec Microsoft en vue d'activer l'authentification sécurisée et en temps réel des utilisateurs mobiles. 

Comme nous l'avons déjà répété dans notre communiqué de presse publié cette semaine, l'authentification ActivID Tap de HID Global est étroitement intégré à Windows Server 2012 R2 Active Directory Federation Services pour l'accès sécurisé à la suite d'applications Office 365 basée dans le cloud de Microsoft.  Il s'agit d'une preuve de confiance majeure dans la solution « simply tap » de HID Global. 

Voici comment cela facilite les choses:

  • La carte (ou le badge) que vous utilisez pour ouvrir une porte peut également servir à l'accès sécurisé au cloud depuis votre ordinateur, aussi rapidement et efficacement que vous ouvrez des portes au bureau.
  • Les responsables informatiques n'ont plus à se soucier d'émettre des mots de passe ou des jetons à chaque fois que quelqu'un doit accéder au réseau. 
  • Les utilisateurs finaux peuvent obtenir un accès en temps réel aux applications Microsoft sur un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone, tandis que le réseau de l'entreprise est protégé contre les cyberattaques.

Par simple présentation d'une carte, il est à présent possible à un salarié d'avoir facilement accès à tout ce dont il a besoin sur un réseau d'entreprise, y compris des milliers d'applications dans le cloud, des données et des services Web, en se servant de l'appareil de son choix et sans avoir à saisir de mot de passe ou de code.  Les salariés peuvent facilement accéder aux documents de l'entreprise, si bien qu'ils sont en mesure de se déplacer du bureau à la maison et partout ailleurs. 

Mais, ne me croyez pas sur parole.  Je vous encourage à visionner la première partie de la série de présentations en ligne qui vous donnera un aperçu plus précis de la manière dont nous vivons vraiment un monde essentiellement mobile.  Ne manquez pas non plus la deuxième partie, qui est une présentation commune avec Microsoft, et qui étudie la manière dont les deux entreprises peuvent aider la vôtre à se concentrer sur vos clients tout en permettant à vos salariés d'être plus efficaces.

  

Tags: