Des solutions fondées sur la technologie des cartes à puce pour l´enseignement supérieur

Demanderdes informations

Les établissements d'enseignement supérieur et les universités doivent veiller à la sécurité de leur campus de la manière la plus rentable possible. Les solutions et prestations qu'HID Global met au service des établissements d’enseignement sont élaborées pour relever ce défi et rassurer les responsables de la sécurité quant à leur capacité à protéger les étudiants, les employés et les enseignants, et ce, pendant de nombreuses années.

Jeter les bases : la technologie de la carte à puce et du lecteur

Aujourd'hui, la majorité des établissements utilise encore des cartes sans contact qui offrent peu de sécurité. La recommandation est de migrer vers des cartes à puce à haute fréquence sans contact ce qui amélioration la sécurité et offre l'avantage de pouvoir utiliser une carte unique pour de multiples applications notamment le paiement sécurisé. Globalement, les dépenses engagées pour migrer vers les cartes sans contact sont compensées par les économies à long terme réalisées grâce à davantage d'efficacité en matière de gestion. En outre, la migration des anciens aux nouveaux systèmes par le biais de cartes et lecteurs multi-technologies ne perturbe pas les processus quotidiens ; les établissements peuvent conserver les cartes d'étudiant existantes.

L'émission sécurisée : l'autre partie de l'équation

Une solution d'impression/d'encodage sûre et efficace est essentielle pour émettre des cartes d’étudiant. Les imprimantes, les supports de carte et les logiciels actuels offrent le plus haut degré de sécurité en combinant des technologies visuelles et logiques de premier plan pour une authentification plus fiable afin d'empêcher les falsifications. Les derniers logiciels en date facilitent aussi la synchronisation par les administrateurs des informations de codage avec les bases de données des étudiants, éliminant les risques d'erreur tout en simplifiant les changements à venir qui pourraient s'avérer nécessaires.

Les étudiants, le corps enseignant et le personnel administratif ne sont pas les seuls protagonistes sur le campus. Une plateforme de contrôle d'accès physique doit aussi intégrer la gestion des visiteurs. Leur enregistrement approprié constitue un enjeu de sécurité important auquel doit faire face une université. Selon l'environnement du campus, il peut de plus être intéressant d’opter pour des lecteurs anti-vandalisme.

Un autre bon investissement consiste à acquérir des imprimantes équipées de programmeurs/encodeurs associant ce qui était auparavant des processus multiples en une étape unique de personnalisation de cartes en ligne. Cela accélère le processus d’émission de la carte tout en éliminant le risque d'erreur humaine lors de la saisie manuelle, ce qui conduit parfois à jeter de nombreuses cartes.

Assurer la protection des étudiants, du personnel et des biens est l'une des principales responsabilités de l'université. La technologie des cartes à puce sans contact ne garantit pas seulement les niveaux de sécurité les plus élevés, mais aussi la plus grande efficacité et commodité. En investissant dans un système de contrôle d'accès à badge unique leur permettant d'imprimer elles-mêmes des cartes multi-applications, les universités sont en mesure d'adapter la distribution de leurs cartes en fonction de leurs propres besoins tout en assurant une protection adéquate contre les menaces externes.